LOADING...
03 Juin

L’histoire du Tzar, la moitié de son royaume et la chemise.

Dans cet article je veux partager avec vous une histoire que j’ai lu en 2007 elle m’a bien inspiré de plus en ce temps de confinement.

C’est l’histoire d’un Tzar qui tomba malade sans avoir un remède pour se guérir de sa maladie.

Désespéré, le Tzar annonça qu’il donnerait la moitié de son royaume à celui qui lui guérira !

Alors, tous les sages se réunirent et se concertèrent pour guérir le Tzar, mais ils ne trouvèrent aucun moyen.

Un d’entre eux, cependant, déclara qu’on pouvait guérir le Tzar.

Si l’on trouve sur terre un homme heureux, dit-il, qu’on lui enlève sa chemise et que le Tzar la mette, il sera guéri.

Le Tzar fit rechercher dans le monde un homme heureux. Les envoyés du Tzar se répandirent par tout dans le royaume, mais ne découvrirent pas celui qu’ils cherchaient. Il ne se trouva pas un homme qui fût content.

L’un était riche, mais malade ; l’autre était bien portant, mais pauvre ; un troisième ; riche et bien portant, se plaignait de sa femme ; celui-ci, de ses enfants ; tous désiraient quelque chose.

Un soir, le fis du Tzar, passant devant une pauvre chaumière, entendit quelqu’un s’écrier :

Grâce à Dieu, j’ai bien travaillé, j’ai bien mangé, je vais me coucher ; que me manque-t-il ?

Le fils du Tzar fut rempli de joie ; il ordonne qu’on aille tout de suite enlever la chemise de cet homme, qu’on lui accorde en échange tout l’argent qu’il exigera, et qu’on envoie sa chemise au Tzar.

Les envoyés se rendirent en hâte chez cet homme heureux et voulurent lui enlever sa chemise, mais l’homme était si pauvre qu’il n’avait pas de chemise.

L’argent seul ne fait pas le bonheur.

En ce temps de confinement pandémique, plusieurs personnes ont compris l’importance de la santé et de savoir prendre soin de soi-même afin de se protéger et protéger son entourage, l’importance de profiter au maximum de sa vie de créer son propre bonheur avec les moins qu’il dispose être un bon vivant en remerciant le bon Dieu de chaque atome d’oxygène offert GRATUITEMENT de chaque fraction de seconde sur cette vie de terre en se disant que le matériel seul n’est pas suffisant pour vivre sa joie.

Quand on RÊVE, on passe à l’ACTION.

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :