LOADING...
09 Mai

Que doit-on développer? Compétence et/ou Personnalité!

Vous ne pourrez évoluer à moins d’accomplir quelque chose au-delà de ce que vous avez déjà réaliséRalph Waldo Emerson

Il  n’est peut être pas facile de corriger nos propres défauts. Cependant il ne sert à rien de les masquer. On risque ainsi de les dissimuler pour nous-mêmes.

Apprenez à  connaître votre  personnalité et à la gérer.

Savoir vous remettre en cause et écouter les autres peut vous être utile professionnellement. Prendre  conscience du regard des autres sur vos compétences professionnelles sera aussi significatif.

Ce qui compte en premier lieu, au travail,  ce sont vos compétences.  Pour vous évaluer, revenez sur votre parcours, référez vous  aux résultats que vous avez enregistrés les  dernières années.

Cernez aussi votre personnalité au bureau, sachez que votre personnalité  évolue moins vite que les compétences. La personnalité se fixe en grande partie à la fin de l’adolescence. Certainement vous apprendrez à mieux vous connaître avec le temps et au contact des autres.

Au travail, nous sommes constamment en compétition. Il faudrait du temps pour l’apprentissage. Soyez conscient que les formations professionnelles ne suffisent pas pour corriger des défauts liés à votre personnalité. Prenez-vous en charge pour mieux gérer votre personnalité, c’est-à-dire soit apte à intégrer ce qui vient des autres et à relever des défis.

Posez quelques questions sur vos affinités personnelles au travail, peut vous donner quelques pistes pour l’amélioration ou d’éventuelle remise en question. Il est certes possible que vous puissiez envisager de modifier en partie votre environnement pour l’harmoniser avec  votre personnalité.

Bousculez vos habitudes, c’est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses.

Pensez à évoluer… Sachez vous orienter… Par votre expérience, vous trouverez dans quelle structure vous sentez-vous plus à l’aise, libre, et performant.

 

Source : NetPensée

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :