LOADING...
31 Oct

Témoignage de M. IBRAHIMA MAGASSOUBA, futur ISCAEiste Rabat

Le Vendredi 30 Octobre 2020 de 15h30 au 17h30, j’ai eu le plaisir d’animer un Webinaire intitulé  » Entreprendre votre carrière à la méthode SELF Program  » au profit des étudiants de l’ISCAE Rabat. Suite à ce partage j’ai reçu un formidable témoignage de la part de Monsieur IBRAHIMA MAGASSOUBA que je le partage avec vous ci-dessous.

Début du témoignage :

J’ai été convier par notre club JCIR (Junior Consulting ISCAE-Rabat) pour cet atelier. Mais à vrai dire, c’est Madame HALA MSSATFA, une amie qui m’a motivé de la taille de l’intervenant et de ses qualités en tant que facilitateur en développement personnel dont je suis toujours passionné.

Je déclame que l’atelier a été vraiment un succès, en tout cas pour moi à travers les échanges et questions-réponses que j’ai eu avec M. REFFADI. Je me suis senti motivé et confiant surtout à la fin. J’ai découvert dans son speech qu’il sait de quoi il parle avec un background riche. 

Tout d’abord, il nous a parlé de ce que notre CV devrait ressembler, que ce soit pour stage, entretien d’embauche, etc. En tant qu’étudiant, il est important de connaitre assez sur l’entreprise ou sur l’entité pour laquelle nous voulons travailler ou décrocher un stage, c’est-à-dire connaître leur besoin et adapter par la suite notre CV, mettre surtout en avant nos compétences qui pourraient les intéresser. Vous pouvez toujours googler et connaitre tout ce qui leur concerne avant de s’aventurer. D’ailleurs c’est ce qu’ils font à leur tour de nos jours pour s’informer de notre personnalité, a dit M. REFFADI. 

Avec cet atelier, M. REFFADI m’a rappelé qu’il faut avoir un tableau de bord personnel. Il est toujours bien de s’auto-évaluer et de pouvoir se poser la question :

Qu’est ce que je sais faire ?

Et ensuite ça nous permettrait d’avoir une orientation claire. A ce niveau j’ai eu une excellente réponse d’une question qui me taraude souvent. Comment pouvoir se démarquer avec beaucoup d’autres personnes qui ont surement le même diplôme que moi ? Par la suite j’ai eu une réponse limpide. J’ai appris de sa réponse que c’est vrai que nous sommes nombreux et détenions les mêmes diplômes mais l’individu doit essayer de se démarquer par sa culture et cela se passe principalement par la lecture. Lire, lire et lire !…

Quel qu’en soit notre domaine, nous pouvons toujours trouver des bouquins qui font références à celui-ci, des magazines, romans etc… Et cela nous permettrait de surpasser les autres en culture générale. A ce niveau j’ai moi-même confirmé en étant passionné de la lecture que la lecture est un moyen efficace de se perfectionner. 

M. Reffadi nous a fait connaitre son blog qui contient déjà pas mal d’articles avec des titres intéressants dont je me ferai un plaisir d’en faire le tour.

Quand on RÊVE, on passe à l’ACTION.

une phrase de M. REFFADI qui m’est restée à l’esprit. C’est beau de rêver mais lorsque cela ne suit pas avec des actions concrètes, ce n’est que des rêves. D’ailleurs il nous a demandé de ce qu’on aimerait devenir. Personnellement, je lui ai fait savoir et il répliqua en me demandant de ce qui m’empêcherait de commencer maintenant. Je pense qu’à ce niveau j’ai eu un petit déclic de remise en question. Je pense que ça m’a rechargé en motivation. 

Pour finir, l’atelier avec M. REFFADI fut une très belle expérience d’apprentissage, c’était un régale, l’interaction avec les participants était au top. J’ai beaucoup apprécié. J’aimerais encore remercier les organisateurs et notre invité. 

IBRAHIMA MAGASSOUBA, étudiant à l’ISCAE Rabat

  • Page Facebook : ICI
  • LinkedIn : ICI

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :