LOADING...
03 Mar

La carte de carrière pour les jeunes d’Enactus Khouribga

C’est le jour J, Lundi 27/02/2017 !  Je dépose mon petit fils Abderrahman à l’école, le grand Youssef Chouaib, chez sa grande mère, car il est malade, je prends mon troisième taxi de la matinée pour prendre mon deuxième petit déjeuner et mon café du matin !

Après plus de dix jours de programmation, organisation et communication avec Monsieur Sabr Ayoub, l’Enactus Days Khouribga  est venu ! Plus de 90 inscriptions, que des jeunes étudiants de la région de Khouribga ont soif de découvrir Enactus et l’atelier : Est ce que j’ai une carte de carrière !

Vers midi, ma femme m’a délivré la voiture, je l’ai déposé chez sa mère et j’ai pris la route vers Khouribga.

14h15, je suis à Khouribga, après le déjeuner, et mon café, direction le centre de le Khouribga Skills à 15h30 je rencontre Ayoub qu’a été bien concentrer sur les derniers préparatifs logistique et organisationnelles…

Tout ce que pourra souhaiter un formateur est là ! Une salle bien propre, des chaises en bonne qualité, vidéo projecteur bien installé, assez de prises murales et une bonne sonorisation, il ne nous manque pour le moment que nos jeunes invités !

 

Vers 15h55, les premiers arrivés sont déjà sur place, en fonction du temps le nombre augmente, le besoin des chaises aussi, après 40 minutes, nous sommes à plus de 90 étudiants !

Une salle pleine, une centaine de personnes que je dois les montrer l’importance du travail social, les inspirer, les motiver et surtout les pousser à passer à l’action !

 

Vers 16h40, Monsieur Ayoub a lancé officiellement l’Enactus Days par la présentation d’ENACTUS et en demandant quelques témoignages des anciens Enactors.

17h, maintenant c’est le temps de l’atelier : Est-ce que j’ai une carte de carrière ? Un atelier que j’ai créé en Aout 2012 suite à ma lecture d’un article, dans lequel y avait 4 questions qui m’ont poussé à faire une réflexion sur plus de 15 jours…

 

Après une heure trente minutes du partage, simulations des situations, d’inspiration et voyages dans le temps et l’espace, j’ai pu voir des yeux briller à 1000 feux, des corps dégagent une grande énergie positive bien suffisante pour me faire le plein de la semaine 😉 …

Ce que je peux dire après cette intervention bien réussie sur tous les volets « organisation, opérationnel, coordination, logistique et réalisation » que je suis fière de moi et que je suis sur le bon chemin pour réaliser ma mission en cristallisant ma vision dans cette vie de terre !…

La meilleur source d’inspiration, c’est TOI « ta mission, ta vision, tes principes, tes savoirs, tes rêves et tes croyances !…

Merci Enactus, Merci Khouribga Skills , Merci les jeunes Enactos de FP Khouribga Merci Ayou et un spéciale Merci pour les jeunes Enactors de Safi 😉

 

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :