LOADING...
19 Oct

Que dois-je faire? Affronter ou éviter !

La manière avec laquelle nous communiquons avec les autres et avec nous-même, est déterminante pour la qualité de notre vie. Anthony Robbins

 

Demander une augmentation, affirmer une divergence, réagir à un comportement, au travail, chez vous, ou avec vos voisins, vous engagez ou évitez des discussions qui vous paraissent difficiles.

Au cours de réunions de bureau, ou des situations au foyer vous vous demandez faut-il parler ? Faut-il se taire ? Affronter ou éviter ? Vous ressentez parfois que ni l’une ni l’autre des situations ne vous conviendra.

Ne pas laisser passer le message qui vous semble difficile restera au fond de vous. A l’évitement vous vous culpabilisez d’avoir fui. Avec la confrontation vous craignez le pire.

Pourquoi est il si difficile d’opter pour l’évitement ou la confrontation ?

Trouvez votre manière créative de communiquer qui soit propice à votre paix d’esprit, tout en traitant vos interlocuteurs avec respect.

Une première étape consistera pour vous, à apprendre à devenir indépendant aux réactions des autres, à prendre l’initiative dans l’échange et ensuite pouvoir le diriger.

Pour cela vous devriez d’abord porter un regard sans complaisance sur vous-même. La difficulté dans l’échange, suscitée par des événements ou des personnes, elle se crée en vous, et vous en êtes le seul maître. Une situation est rendue difficile par vos propres émotions.

Acceptez de vous changer pour apprendre la vivacité dans les relations.

Vous consoliderez avec succès votre capital social. Vous vous engagerez plus volontiers dans les conversations.

Comment (1)
Chafiq
octobre 24, 2018

« La qualité de votre vie est égale à la qualité de vos relations.» – Anthony Robbins

Merci à vous cher professeur .

Répondre

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :