LOADING...
22 Nov

Témoignage de Hult prize ENSAH, Futurs ingénieurs ENSAHistes.

Ce fut un plaisir de participer avec les élèves ingénieurs de l’ENSA AL Houceima dans la fameuse compétition de Hult Prize par l’animation d’un webinaire sur quelques méthodes de création des idées de business.

Début du témoignage :

D’abord, au nom du comité de Hult prize ENSAH on tient à remercier énormément M. REFADI pour l’organisation de la visioconférence.

On déclare que le meet a été vraiment un succès, à travers les questions réponses et la bonne interaction entre les membres des équipes participantes au Hult prize ENSAH 2020/2021 avec M. Reffadi. On avait l’honneur de découvrir son EXPERIENCE assez riche et de bénéficier de son BACKGROUND.

Dans le thème de ‘Les méthodes pour générer des idées créatives‘, en premier lieu, M. Reffadi a commencé par définir un terme majeur et son importance au long de son discours : le besoin.

A vrai dire, M. Reffadi a insisté sur le bon choix du moment opportun pour mettre en oeuvre notre idée sur le terrain, surtout si l’idée était utile, il est préférable d’attendre le moment où les gens en ont besoin, car le développement d’un projet est automatiquement lié à la détection du besoin de la communauté qu’on vise. 

Selon lui on ne peut jamais créer une offre adéquate sans être conscient des problèmes auxquels les consommateurs sont confrontés et analyser ses besoins afin de chercher les ressources pour les satisfaire. Ensuite, M.Reffadi nous a expliqué l’importance de s’appuyer sur la pyramide de Maslow pour catégoriser les besoins des consommateurs et il a cité comment atteindre le sommet de cette pyramide spécifiquement l’accomplissement personnel, ce qui nous permet d’être des bons entrepreneurs grâce à un travail sérieux et continu. 

En effet, pour le plaisir de nos tests, M. Reffadi a fait un exercice sur le contenu consistant à choisir des mots au hasard puis à créer un court paragraphe qui implique un problème qui vient des mots eux-mêmes car la réflexion sur le problème facilite la recherche de l’idée appropriée qui vise à le résoudre. 

Vers la fin, M. Reffadi nous a fait connaitre son BLOG riche en articles intéressants, ce qui nous a fait plaisir de le consulter.

Et bien sûr sans oublier la fameuse phrase de M. Reffadi qui restera toujours gravée dans nos mémoires :

Quand on REVE, on passe à l’ACTION 

En bref, on remercie M. Reffadi encore une fois pour son engagement et ses efforts, c’était vraiment une très bonne formation, on a beaucoup apprécié son dynamisme, son enthousiasme et sa capacité de rendre nos échanges productifs, on espère de vous voir prochainement … 

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :